Pourquoi passer son Open Water en Belgique?

Mis à jour : 20 mars 2019

L’Océan, un monde à 95% inconnu. Qui n’a pas rêvé de pouvoir un jour explorer les 5% à notre portée? Ou encore d'explorer les mines immergées et les grottes en eaux douces? Pour cela, il faut commencer par obtenir un brevet de plongée et on vous explique ici comment obtenir le tout premier: Open Water Diver! Alors prêt?



Saviez-vous que passer son brevet est possible en Belgique et depuis le confort de votre salon?!


Et oui, passer son brevet Open Water en vacances - en eaux chaudes - c’est une opportunité, mais ça vous gâche un peu le plaisir, il faut être à 100% investi, sur un court laps de temps et surtout sur le temps que vous pourriez allouer à faire des visites et profiter des plages. Et puis, encore faut-il être bilingue FR/EN ou trouver un centre avec la capacité de vous faire passer votre examen en Français.

Ce que l’on ne sait pas et parce qu’on ne fait pas de pub pour plonger en carrière ou en lac, c’est qu’on peut passer son brevet en Belgique à son propre rythme et de fait pouvoir en profiter pleinement pendant ses vacances. Enfin, si on est mordu par les possibilités que la plongée offre, on s’enfonce plus loin dans les cursus et on se retrouve au sein d'un chouette club, entouré d'une nouvelle famille (de plongeurs) avec laquelle on partage sa passion tout au long de l'année et lors de voyages.



Comment se déroule l'obtention du brevet Open Water avec Divemonkey?


Pour obtenir votre brevet, votre instructeur vous apprendra tout d'abord les bases de la plongée avec des exercices pratiques de familiarisation en piscine (si vous avez effectué un baptême avec Divemonkey, cette plongée peut également être comptabilisée dans votre cursus).

Les plongées suivantes seront réalisées en milieu naturel où vous mettrez en pratique, avec votre instructeur, les différentes techniques apprises dans votre cours théorique afin de vous permettre de pouvoir plonger en toute sécurité et autonomie à l'issue du cursus de plongeur Open Water Diver.


Alors vous voyez, jusque là rien de compliqué?

De plus votre cours théorique est accessible depuis votre ordinateur, tablette, téléphone portable, partout où que vous soyez! (vous pouvez télécharger votre cours sur support numérique). Vous étudiez donc à votre rythme, où et quand vous voulez! Elle est pas belle la vie?!


A la fin de votre formation, vous passerez un examen final pratique et théorique pour valider votre certification. Ensuite, votre brevet en main, vous pourrez plonger n'importe où dans le monde avec un binôme jusqu'à 18m de profondeur!


Passer son Open Water près de chez soi, c’est l’assurance d’avoir un moniteur toujours à votre écoute et qui s’adapte à votre rythme, ce sont des conditions propices pour faire de vous un meilleur plongeur et surtout faire partie d’un club où l’ambiance est toujours sympathique!


Convaincu? Prêt à passer votre Open Water avec nous?


Contactez-nous directement par téléphone au 0497.92.27.07 ou par email divemonkey@live.be

Suivez-nous également sur facebook


Envie d'en savoir plus sur nos différentes formations cliquez-ici

© 2013-2018 par Cerise & Divemonkey Liège Scuba School - Ecole de plongée à Liège.  No fish were harmed in the making of this website.

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram